Six Senses Crans-Montana
Le nouvel hôtel Six Senses Crans-Montana dispose d’un accès ski aux pieds depuis sa position privilégiée juste au dessus de la télécabine principale de Crans.
L’hôtel possède 45 chambres terrasses et suites à une ou trois chambres, s’inspirant toutes des célèbres chalets suisses. L’hôtel est entouré par la nature et la forêt de pins. Les baies vitrées et les terrasses privées offrent des vues inégalées sur la vallée du Valais, depuis le Cervin suisse à gauche, en passant par la chaîne des 4 Vallées, jusqu’au massif français du Mont Blanc à droite.
Le ski étant un sport énergivore, les aliments frais et sains sont au cœur des deux restaurants et des options de restauration en chambre. Le restaurant principal de l’établissement, Byakko, propose des plats issus de la gastronomie japonaise tels que le Hoba Miso et les sushis. Le bar préparera des mélanges de saké et des cocktails exotiques avec des herbes aphrodisiaques. Quant à la brasserie Wild Cabin, ouverte toute la journée, elle sert des plats suisses classiques avec une touche d’originalité.
Avec neuf salles de soins, un Stretch Pod innovant, des installations de remise en forme ultramodernes et un studio de yoga, le Six Senses Spa, d’une superficie de 2 000 mètres carrés, est un lieu dédié au bien-être des clients revenant d’une journée au ski. Les installations comprennent une grande piscine intérieure donnant sur l’extérieur, une deuxième piscine sur le toit, un hammam, un bain de vapeur, un jacuzzi et une piscine à jets d’eau froide.
Six Senses Crans-Montana fonctionne toute l’année, avec une piscine sur le toit, des terrasses ensoleillées ainsi qu’un cinéma en plein air. En plus des sports d’hiver durant la saison hivernale, de nombreuses autres activités sportives s’offrent aux clients de l’hôtel, allant du parapente à l’alpinisme en passant par le ski nautique sur le Lac de Crans.