LOS CABOS – LE PARADIS ENTRE MER ET DÉSERT

Située à la pointe sud de la péninsule de Basse-Californie, Los Cabos est l’une des destinations touristiques les plus prisées du Mexique avec son climat désertique, ses paysages à couper le souffle et une mer idéale pour la plongée. De nombreuses vedettes de cinéma comme George Clooney et Cindy Crawford y ont élu domicile, tandis que d’autres y viennent régulièrement en vacances. Voici quelques bonnes adresses et activités à faire pour vous donner envie de visiter à votre tour ce petit coin de paradis.

QUOI FAIRE?


SENSATIONS FORTES

Randonnée sur les chemins du désert, traversée des montagnes à vélo jusqu’à Punta Gorda ou jusqu’à la réserve naturelle de Cabo Real, promenade à dos de chameau, balade en 4 x 4 dans le désert : les passionnés d’écotourisme et d’aventure trouveront à Los Cabos une incroyable gamme d’activités.

L’ARCHE « EL ARCO »

Faites un petit tour sur la plage Empacadora, appréciée des locaux. Vous y verrez, au loin, l’arche rocheuse, symbole de la ville. Pour l’admirer de plus près, prenez un bateau collectif dans la marina. La vue est spectaculaire sur la pointe de la Basse-Californie où l’océan Pacifique rencontre la mer de Cortés. Pas étonnant que l’endroit ait été rebaptisé « le bout du monde ».

PLONGÉE SOUS-MARINE

La mer de Cortés abrite tant de diversité marine que Jacques Cousteau l’avait baptisée l’«aquarium du monde». De nombreuses plages paradisiaques, comme celle de Chileno, se prêtent parfaitement à la plongée sous-marine.

PÊCHE SPORTIVE

Classée parmi les cinq meilleures destinations de pêche au monde, Los Cabos peut se vanter de posséder le titre de «Capitale mondiale du marlin». Les marlins peuvent y atteindre jusqu’à 500 kilos. On y trouve aussi d’autres espèces de poissons, dont la dorade et l’espadon. La compagnie Pisces Sportfishing (www.piscessportfishing.com) offre des sorties en mer bien organisées de plusieurs jours, sur des embarcations avec équipage qui vont du bateau à moteur de 28 pieds au yacht de luxe.

OBSERVATION DES BALEINES

De la mi-décembre à la mi-mars, les baleines s’installent aux alentours de la pointe Balandra et des plages de Cabo San Lucas. Il suffit de vous installer sur la plage pour les admirer. De janvier à juin, il est possible de nager avec les requins-baleines dans la baie de La Paz.

GOLF

Los Cabos possède pas moins de 15 terrains de golf absolument magnifiques. Plusieurs hôtels, comme le One&Only Palmilla, proposent d’ailleurs des cours.

OÙ SÉJOURNER?


ONE&ONLY PALMILLA

Construit en 1956, ce complexe hôtelier somptueux a accueilli des vedettes d’Hollywood telles que Bing Crosby ou l’ancien président américain Eisenhower. Surplombant la côte pittoresque, toutes les chambres donnent sur l’océan et sont équipées des meilleures commodités, en plus de bénéficier des services d’un majordome. L’établissement est idéalement situé pour pouvoir profiter d’activités sur place ou à proximité (piscine, spa, terrain de golf, tennis, surf, excursions, etc.).

MARQUIS LOS CABOS

Cet hôtel pour adultes, AAA Four Diamond, est situé sur une plage privée. Ses 235 chambres et suites sont magnifiques et le service y est impeccable. Sur place, vous pourrez participer à des activités telles que des cours de danse et du tir à l’arc, avec des soirées animées. L’hôtel propose en outre un grand spa, trois piscines et cinq restaurants. Idéal pour les mariages.

 

OÙ MANGER?


Spécialités de la région

Los Cabos n’est pas en reste en matière de gastronomie. L’endroit dispose d’excellents restaurants proposant des spécialités de la région ou une cuisine d’inspiration diverse. La qualité du vin est aussi à souligner.
VOICI NOS PRÉFÉRÉS:
• Acre (San José del Cabo)
• Toro Latin Kitchen and Bar (Cabo San Lucas)
• Don Manuel (Cabo San Lucas)
• Seared (hôtel One&Only Palmilla)
• Manta (Cabo San Lucas)
• Nido (hôtel Mar Adentro)
• Javiers (Cabo Azul Resort)

Source : Magazineluxe