Quand partir ?


Janvier

★★

Fevrier

★★

Mars

★★

Avril

Mai

Juin

★★★

Juillet

★★★

Aout

★★★

Septembre

★★★

Octobre

★★★

Novembre

★★

Décembre

★★

Zanzibar


Zanzibar ! ces quelques syllabes provoquent instantanément curiosité, et émerveillement.
Le nom seul fait rêver, il faut reconnaître que cette petite île a une longue et riche histoire.
Exotique et métissée, Zanzibar est un cocktail subtil de charme africain, d’exotisme oriental et de plages immaculées baignées par les eaux tièdes de l’Océan Indien.

Arabe, africaine, indienne, Zanzibar porte en elle un métissage dont on prend toute la mesure à Stone Town, la vieille ville.

Cette fusion a créé la culture et l’architecture swahilie.
Les portes omanaises en bois finement sculptées côtoient des balcons agrémentés d’ornements à claire-voie et des fenêtres à moucharabiés.

Cette mixité lui confère un charme irrésistible, entre ruelles entrelacées, échoppes, marchés colorés et senteurs d’épices.

Formalités

Passeport valide 6 mois après le retour

Décalage

+1H

Heure de vol

10H

Nos hôtels coup de cœur


Zanzibar White Sand Luxury Villas & Spa


Le Zanzibar White Sand Luxury Villas & Spa est un hôtel boutique de luxe situé au bord de la plage immaculée de Paje, sur la côte est de Zanzibar. Nos villas de luxe ultra spacieuses (à partir de 500m²), chacune agrémentée de leur piscine et de leur aire de détente et de loisir, vous offrent une discrétion absolue dans un magnifique cadre naturel, tout en profitant d’aménagements hauts de gamme : un complexe spa et soins (sauna, hammam), deux restaurants, un bar à champagne rooftop, un bar plage et lounge, ainsi qu’un luxueux centre nautique et de kitesurfing. Notre site de 4 hectares n’est agrémenté que de 11 villas de luxe ainsi que de 3 chambres Cinnamon, ce qui garantit un maximum d’espace à chacun de nos invités, qui peuvent ainsi jouir d’une expérience sensorielle harmonieuse en toute tranquillité.

L’expérience du Zanzibar White Sand Luxury Villas & Spa c’est non seulement se délecter d’un délicieux cocktail au bar à champagne sur notre rooftop mais aussi pouvoir faire du kitesurf au coucher du soleil ou encore s’accorder un massage relaxant après avoir passé la journée au soleil.

Zuri Zanzibar


Zuri Zanzibar se situe sur l’île de Unguja, la principale de l'archipel. Ses 55 villas, suites et bungalows aménagés par Jestico + Whiles présentent une architecture aux touches africaines et contemporaines face à l'océan Indien. Le resort est complété par trois restaurants, une piscine à débordement et son bar, un spa, un centre de yoga, des cabines de massage, une bibliothèque et un bar à cocktail sur la plage.

La plage justement, n’est jamais très loin. Depuis les fenêtres de chaque villa, on admire l’étendue de sable blanc rencontrant les eaux turquoises de l’océan. Depuis les hamacs, on observe le coucher de soleil qui baigne chaque soir les lieux d’une lumière orangée. Une nature luxuriante entoure le domaine. Les villas et leur terrasse, amplement ouvertes vers l'extérieur, parsèment une palmeraie. Un jardin d’épices – dont le commerce est séculaire à Zanzibar - plonge les visiteurs dans les senteurs de la flore locale. Les produits durables du Seaweed Center sont ainsi disponibles en chambre.Dans le lobby et les parties communes la sobriété est de mise. Architecture simple, marbre blond, fluidité des espaces, meubles ouvragés, lampes en fer forgé. Un décor lumineux qui met aussi en valeur la beauté des jardins.

Nichées dans un domaine de 40 hectares, les chambres et villas sont à l'aise dans un magnifique parc tropical parmi palmiers royaux, frangipaniers et bougainvilliers multicolores. Dame Nature a été généreuse.

Bien conçu, Le Melia est doté d'infrastructures de qualité : grand choix d'hébergement, de restaurants, bars et activités sportives.

Il ne tient qu'à vous de découvrir cette belle île cosmopolite au carrefour des cultures africaines, indiennes, portugaises et arabes. Impossible de résister à l'ile des Épices.

The Aiyana Hotel


De Zanzibar, il faut compter une heure de vol pour rejoindre Pemba, située à quelques 50 km plus au nord. Du petit aérodrome, il vous faudra ensuite une heure de piste pour rejoindre le Constance Aiyana, situé à l’extrémité nord de l’île, sur la péninsule de Ras Kigomasha. Une odyssée me direz-vous, certes mais à l’arrivée, vous oublierez vite toutes les fatigues du voyage.

Imaginez un ilôt de verdure dans une nature déjà luxuriante, une sorte d’oasis dans l’oasis. Vous entrez sans le savoir dans un décor végétal imaginé par Ashok Sungkur, paysagiste mauricien qui a mis huit ans à planter une multitude de plantes venues de Bali, de Thaïlande, de l’île Maurice et de Tanzanie. Plus de 1000 palmiers adultes allant de 3 m à 10 m de hauteur ont ainsi été plantés pour recréer l’atmosphère de la réserve forestière de Ngezi, toute proche. Et puis, le jardin a été conçu pour être fleuri tout au long de l’année. De là vient son nom Aiyana qui, en langue amérindienne, signifie «toujours en fleurs».

Les incontournables


Déambuler à Stone Town

Baignez vous à Mnemba

Faire le marché aux poissons

Déambuler à Stone Town

Baignez vous à Mnemba

Faire le marché aux poissons