Bulgari Paris, le nouvel hôtel ultra luxe

Après une ouverture reportée de nombreuses fois (les confinements n’y étant pas pour rien), le groupe hôtelier Bulgari a finalement inaugurer son premier hôtel parisien Avenue George V.

Bien loin des palaces mastodontes aux couloirs infinis, le lieu mise sur des espaces intimistes, dont l’ambiance feutrée n’est pas sans rappeler celle de son aîné milanais. A l’image du lobby meublé de canapés cocons et d’une grande cheminée en marbre, du bar tamisé à deux pas d’une petite cour intérieure arborée, mais aussi des quelques 76 chambres et suites habillées de bois précieux, de velours et de tapis moelleux. Baignées de lumières, elles misent en prime sur un système high tech complet, monitoré par un Ipad capable de régler la luminosité, la température ou encore de lancer les séries à binger du moment.

Tandis qu’à l’étage inférieur, le spa a tout pour séduire : piscine titanesque, chaises longues particulièrement confortables, jacuzzi géant enserré de mosaïques en or, hammam, sauna à la lumière rouge…. Sans oublier un florilège de cabines où venir s’offrir un massage ou encore un soin du visage signé 111SKIN bercé par les airs du Clair de Lune de Debussy.

A la table? Ce n’est autre que le chef italien triplement étoilé Niko Romito qui prend les commandes de Il Ristorante. Ode aux bons produits de la botte, le menu propose des recettes transalpines fines: bouillon de légumes, vitello tonnato revisité, spaghetti al pomodoro réalisé dans les règles de l’art mais aussi un tiramisu crémeux.