Quand partir ?


Janvier

Fevrier

Mars

Avril

★★

Mai

★★★

Juin

★★★

Juillet

★★★

Aout

★★★

Septembre

★★★

Octobre

★★★

Novembre

★★

Décembre

Quand partir ?


Quand partir ?


Bolivie


La Bolivie, saturée de couleurs, de fêtes où s’entremêlent rites précolombiens et chrétiens, de paysages grandioses aux ciels d’une rare pureté, c’est vraiment l’Amérique latine telle qu’on se l’imagine.
Le trésor des mines d’argent de Potosí, qui finançait les expéditions à la recherche de l’Eldorado, y a façonné des villes au baroque triomphant.
En contrepoint s’étendent les grands espaces de l’Altiplano et de l’Amazonie ; la géométrie étale du salar d’Uyuni éclatant de blancheur ; le gigantisme haut perché du lac Titicaca ; les sommets somptueux de la cordillère Royale et les volcans du parc Amboró.
La Bolivie, c’est aussi un peuple, des peuples plutôt. Indiens quechuas et aymaras, métis, descendants d’esclaves… Le pays vit au rythme de l’Amérique latine bien réelle d’aujourd’hui, écartelée entre un art de vivre ancestral et les pressions du grand marché mondial.

Formalités

Passeport valide 6 mois après le retour

Décalage

-6H

Heure de vol

12H

Nos hôtels coup de cœur


Atix Hotel


Atix est un pionnier de l'hospitalité de luxe pour les voyageurs amateurs d'art et de design, situé dans la ville à couper le souffle de La Paz. Ici, les voyageurs cosmopolites audacieux se réunissent pour découvrir une cuisine locale exquise, un design de classe mondiale et un paysage passionnant de canyons rouge profond et de couchers de soleil lumineux qui célèbrent tous la passion de l'hôtel pour la culture bolivienne. Conçu pour être une galerie d'art en direct, l'Atix de 53 chambres, qui signifie «celui qui prospère» en quechua, affiche des photographies et des œuvres d'art dans les couloirs, les chambres et les espaces communs de l'artiste natif Gastón Ugalde - connu comme Andy Warhol des Andes. Pour la commission, Ugalde s'est rendu dans des endroits tels que le désert de South Lípez, le lac Titicaca et le Salar de Uyuni pour capturer le magnifique paysage de la Bolivie. Le restaurant Ona de l'hôtel célèbre la biodiversité du pays et le meilleur de ses traditions gastronomiques. L'hôtel invite ses clients à un bar sur le toit situé à côté d'une séduisante piscine à débordement et d'un jacuzzi où ils peuvent déguster des cocktails de classe mondiale inspirés par la culture, les traditions et les saveurs boliviennes.

Hotel De Sal Luna Salada


Luna Salada Hotel & Spa, un hôtel entièrement fait de sel en Bolivie offrant à ses clients l'essence des Andes, au bord des plus grandes salines du monde. Visitez l'un des endroits les plus uniques sur terre, où vous découvrirez la nature d'une manière complètement nouvelle. Sortez sur les marais salants blancs à quelques mètres des portes de l'hôtel, vers une vaste étendue de blanc à perte de vue.

Déconnectez-vous et prélassez-vous dans cet endroit isolé : les chambres sont conçues avec un charme andin coloré, de l'art et du mobilier. Savourez de délicieuses saveurs régionales dans le restaurant sur place, Tanupa, où vous profiterez d'un petit-déjeuner pour bien commencer la journée. Pour une détente en toute quiétude, faites-vous plaisir dans le spa soit dans le hammam avec vue panoramique, soit en réservant un massage.

Parador Santa María La Real


Parador Santa Maria La Real un hôtel unique avec un passé, une histoire et un art, où la valeur de la tradition d'hier et d'aujourd'hui parvient à éveiller nos sens. Il occupe un manoir seigneurial du XVIIIe siècle, récupéré et restauré, en conservant sa structure initiale intacte, tous ses détails de construction ayant été respectés.